Femme sur un canapé réglant la climatisation avec une télécommande

Climatisation : 5 mythes populaires

Beaucoup de gens reconnaissent le rôle salutaire des climatiseurs, surtout à une époque où les canicules se multiplient. Certains hésitent toutefois à s’en procurer un, souvent en raison d’idées reçues qui circulent au sujet de ces appareils. Chez Climatisation Fraser, notre longue expérience en matière d’installation et de réparation de systèmes de climatisation à Laval et à Blainville nous a permis de constater quelques-uns de ces mythes tenaces :

 

1. La climatisation nuit à la santé

En réalité, la climatisation engendre une saine circulation de l’air et son dispositif de filtration contribue à réduire la présence de poussières, de pollens et d’autres allergènes en suspension. La santé des occupants n’est compromise que si le système est mal entretenu ou défectueux.

 

2. Les bâtiments climatisés sont inconfortables

Les systèmes de climatisation offrent au contraire un niveau de confort exceptionnel… à condition d’être utilisés de façon adéquate. Par exemple, une pièce peut devenir excessivement froide si l’intensité de l’appareil est mal ajustée ou si son emplacement n’a pas bien été choisi. Chez Climatisation Fraser, nous pouvons vous aider à identifier tous les facteurs qui contribueront à vous procurer un environnement bien douillet.

 

3. La climatisation fait exploser la facture d’électricité

Il est vrai que les modèles d’autrefois étaient énergivores, mais la technologie a fait des progrès remarquables dans ce domaine au fil des années, si bien que les appareils sont plus que jamais efficaces et écoresponsables. En choisissant un climatiseur qui convient à vos besoins et en ajustant la température de façon optimale, il est possible d’obtenir un maximum de confort à un coût très raisonnable.

 

4. Les climatiseurs ne sont pas esthétiques

Aujourd’hui, l’industrie propose des appareils au design discret et raffiné qui se fondent parfaitement avec votre décor. Les systèmes muraux que nous offrons en sont d’ailleurs un parfait exemple. Quant à l’unité extérieure qui sert à évacuer la chaleur du bâtiment, il est possible de l’agrémenter d’un cache climatiseur que vous pouvez acheter ou fabriquer.

 

5. Les climatiseurs sont complexes à installer

Si vous décidez d’installer vous-même votre climatiseur, un minimum de connaissances et d’habiletés manuelles sera en effet nécessaire. Cependant, vous pouvez confier le travail à un professionnel et ainsi vous libérer de tout tracas. D’ailleurs, la mise en place de certains modèles exige les services d’un entrepreneur reconnu afin d’être conforme aux normes de la Régie du bâtiment.

 

Pour tous vos besoins en installation et en réparation de climatiseurs à Blainville, à Laval ou ailleurs sur la Rive-Nord, faites confiance à notre personnel qualifié chez Climatisation Fraser. Contactez-nous dès aujourd’hui!

0
Feed